Feuilles séchées de l'arbre daun salam, utilisées pour l'assaisonnement comme les feuilles de laurier. Le daun salam est parfois aussi appelé de façon erronée le « laurier indien ».
应用指南
Dans les cuisines malaise et indonésienne, pour épicer les currys de viande, de volaille et de légumes. Laissez mijoter avec la préparation comme des feuilles de laurier. Ou grillez-les un court instant, au préalable, dans de l'huile. Retirez-les de la préparation avant de servir.
味道
Peu marquée. Si les feuilles mijotent avec la préparation, elles dégagent une arôme d'herbe un peu amer mais pas très intense.
形状说明
Feuilles entières ou en morceaux en sachet.
变种
le nom indonésien daun salam signifie littéralement « feuille sacrée ». Le nom de « laurier indien » est trompeur et peut créer la confusion avec les feuilles de curry. Cette appellation erronée date de l'époque où l'Indonésie était considérée comme faisant partie de l'Inde orientale.
保存
Conserver à l'abri de l'air. Les feuilles craignent l'humidité.
取代品
Des feuilles de laurier ou des feuilles de curry peuvent remplacer les feuilles de daun salam, mais elles donnent une autre saveur au plat.